Star Wars Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un tout nouveau forum portant sur l'incontournable saga Star Wars.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tome I] Les tomes de l'Oublié

Aller en bas 
AuteurMessage
Bacachiel
Civil
Bacachiel


Nombre de messages : 37
Points : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Informations personnelles
Points:
[Tome I] Les tomes de l'Oublié Left_bar_bleue0/50[Tome I] Les tomes de l'Oublié Empty_bar_bleue  (0/50)
Alignement: Neutre-Obscur
Crédits Galactiques:

[Tome I] Les tomes de l'Oublié Empty
MessageSujet: [Tome I] Les tomes de l'Oublié   [Tome I] Les tomes de l'Oublié Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:48

[Tome I] Les tomes de l'Oublié Grimoire

Tome I


Au loin, de grandes nuages gris lançaient de nombreux éclairs sur les terres désertiques de Korriban tandis que de puissants vents balayaient les plaines de poussière. Aucune pluie ne tombait, jamais une goutte d'eau tombera du cieil sur la Planète des Morts. Situé sur le bord d'une profonde falaise, Bacachiel observait l'orchestre naturel qui apparaissait tranquillement devant lui. Tandis que le ciel se chargeait d'un fort tonnerre, la terre souffrait de sa colère. Assistant à ce spectacle peu commun, un sourire apparut sur les minces lèvres du Diathim qui déploya ses ailes pendant un moment pour les dégourdir. Six grandes ailes noires. Le murmure du vent commença à le plonger profondément dans des rêves et des cauchemars. Puis, il ferma ses yeux se perdant dans ses pensées. Comme une mer, il les regarda passer et les fixa pendant un long moment avant que Bacachiel ouvre de nouveau ses yeux à la réalité. Repliant ses ailes pour ne pas risquer de s'envoler involontairement, le Faucheur se retourna d'un pas lent vers le désert quasiment infini qui se trouvait à ses pieds. Son regard explora les vastes plaines et il crut même apercevoir les silhouettes sombres de tuk'ata qui cherchaient le désert de Korriban à la recherche de rares aventuriers égarés ou de proies faciles à tuer. Les Chiens Sith, disait-on, étaient de puissants gardiens des tombes. Marchant en s'appuyant sur le sol avec sa vieille faux rouillée, le Sith inspectait chaque grain de sable ou de poussière comme si chacun avait une valeur dépassant celle de l'or. Son pierre heurta un caillou et son attention se reporta sur cet objet qui ne semblait pas si insolite à première vue. S'agenouillant, il attrapa le caillou avec sa main droite. Une simple roche grisâtre. Cependant, le gris n'était pas une couleur adéquate pour une roche. Fouillant le sable à la recherche d'une quelconque trace d'un passage, ses doigts touchèrent à de la pierre. Déblayant un passage vers cet objet mystère, il découvrit une dalle de pierres portant de nombreuses marques de vieillesse et plusieurs gravures en Vieux Sith. Les grains de sable qui touchaient à cette entrée secrète semblaient se transformer pour aborder une teinte grisâtre. Trouvant une fissure nette en le sol et la pierre, il en conclut facilement que c'était l'entrée. Soulevant la dalle par la Force, Bacachiel ferma de nouveau les yeux pour se consacrer. L'apprenti prit une teinte plus colorée, plus vive tandis que la " porte " s'ouvrait lentement. Une brume blanchâtre commença à en sortir lentement. Ce n'était pas de la poussière, mais une sorte de flux dans la Force ... Soudainement, la dalle s'écroula contre le sol dans un bruit de tonnerre effroyable. Repliant encore plus ses ailes contre son dos, le Diathim se faufila dans le passage étroit tombant dans l'obscurité totale.

Un nuage de poussière s'envola quand il atteignit le sol de pierre. Les ténèbres l'entouraient, mais cela ne lui faisait pas peur ! Délimitant ses limites avec ses mains, le Diathim remarqua un certain vide vers l'est de la pièce. Faisant un pas ce qui semblait être la suite de son périple, soudainement de grandes lumières apparurent. Aveuglant Bacachiel sur le moment, l'apprenti eut tôt fait de voir que l'endroit était rempli de détecteurs du genre. Peut-être y avait-il des pièges. Quelque chose était sûr. Cette tombe n'était pas très ancienne bien que son architecture remonte aux temps de l'Empire Sith. Suivant son mouvement précédant, il s'avança vers le long couloir devant lui. Chacun de ses pas résonnait dans un son qui semblait interminable. Marchant avec précautions, Bacachiel fit attention de ne pas traverser un quelconque piège. Son regard inspecta les murs, ceux-ci étaient couvert de runes appartenant au vieil empire et des statues (portant les lumières) représentant des tuk'atas. Sympathique, comme des gargouilles, ces chiens de pierre gardait l'endroit. Il tenait sa faux d'une manière à ce qu'elle soit perpendiculaire au sol, pour ne pas faire d'avantage de bruit. Bacachiel continua son exploration en quittant le couloir pour arriver dans un autre couloir. Celui-ci était fait d'obsidienne et d'onyx et attirait les regards des gens avares. Touchant à la pierre vitreuse et froide, le Diathim sentit qu'une forte puissance en émanait. Des catalyseurs de la Force ? Possible. Son chemin semblait se continuer contre un demi-cercle vers le sud-ouest. Il n'hésita pas une seule seconde pour continuer son aventure. Bacachiel crut à un moment entendre des voix qui chantaient un rite cérémonial de la religion Sith en répétant sans cesse le Code Sith en entier, strophe par strophe. Quelle étrange sensation.

Le sol du couloir circulaire était couvert d'un grand tapis rouge tandis que les murs portaient de nombreuses runes diverses. Sans aucun doute, ce sanctuaire était d'une vieille origine Sith. Continuant son trajet inconnu, Bacachiel finit par arriver devant une porte et la suite du couloir. La porte était d'une manufacture assez récente comparée au reste du tombeau. L'entrée coulissante s'ouvrit lentement dans un vrombissement effroyable. De l'autre côté, il y avait une grande salle peu éclairée par quelques rares torches qui flamboyaient faiblement dans l'épaisse obscurité de l'endroit. La curiosité naturelle du Sith l'obligea à rentrer dans la salle d'un pas, restant sur ses aguets. Six magnifiques piliers en or supportaient l'endroit fait uniquement d'obsidienne et d'onyx. Entre chaque pilier, il y avait de grandes statues représentant des gens couverts de toges tenant une épée, la pointe posée contre le sol. Le tapis continuait jusqu'au fond de la pièce. Inspectant l'endroit en prenant note de chaque détail important, il nota la présence d'un trône immense qui expirait une Force Obscure supérieure à tout le reste du tombeau. Sur le siège, un vieux grimoire avait été déposé. S'approchant du trône, un fantôme sembla apparaître devant lui. Cette apparition représentait un vieil homme qui était en fait une figure assez connue de la Galaxie. Le sombre Mandalore dit " Le Renaissant " ... Le dernier des Vrais Sith ... Mercan.

"- Tu as accompli un long chemin pour venir jusqu'ici, aventurier. Cependant, je doute que tu connaisses le trésor que garde ma tombe. Bien que richement décoré, mon temple dédié à Bogan ne garde aucun trésor, mais bien des mystères. Sur mon trône, tu trouveras le premier Tome, déclara-t-il d'une voix lente empreinte d'une profonde tristesse et sagesse. Seul un pratiquant des arts de la Sorcellerie aura pu comprendre que mon tombeau renferme les derniers secrets d'une nation entière. Puisses-tu faire bon usage de mon dernier trésor. "

Ne croyant pas aux spectres, Bacachiel reconnut facilement une image holographique. Celle-ci répéta de nouveau ce qu'elle venait de dire, mais dans une langue différente. Le Sith contourna l'image pour arriver devant le trône. Prenant le livre avec sa main droite, il balaya la couverture poussièreuse. Il était marqué " Premier Tome d'un Oublié ".


Dernière édition par Bacachiel le Sam 28 Mar - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome I] Les tomes de l'Oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Galaxie :: Korriban :: Tombeaux secrets-
Sauter vers: