Star Wars Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un tout nouveau forum portant sur l'incontournable saga Star Wars.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Amessanis Secess-Otto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amessanis
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Amessanis


Nombre de messages : 53
Points : 21
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans les ombres de la nuit...

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue176/226Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (176/226)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 10000

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:12

Nom : Secess-Otto

Prénom : Amessanis

Age : 21

Race : Humaine

Camp : Non Templier ( Jedi dans la forme mais pas dans les faits) Affiché comme mercenaire

Planète d'origine : Myrkr

Description physique :

Mesurant 1, 79m pour 70 Kg, épaules carrées et musculature développée. Il se tient droit en toute circonstance, ce qui semble lui conférer la présence d'une montagne. Des yeux ambres virant au rouge en se rapprochant de l'iris, un regard perçant et intimidant pour ceux qui ne l'entourent. Ses cheveux sont longs et plus blanc que la neige.
Il est assez beau physiquement, sans pour autant être un canon mais dégage une sorte de charisme animal, naturel voire primaire et une aura mystérieuse qui a tendance à le rendre attirant aux yeux du beau sexe.
Il porte une tunique, des gantelets et des bottes noires et des épaulettes.
En plus du sabre laser qu'il garde dans les pans de sa tunique, il possède une vibro-lame de Cortose en forme de katana mesurant 1,69 m ; arme dont le fourreau se trouve dans son dos et est fait pour être dégainé d'une simple torsion du poignet. Il possède également une vibro-lame d'assassin de 15 centimètres de lame, accroché à sa ceinture sur le côté gauche.
Il porte également une dent d'Ysalamiri en guise de boucle d'oreille sur le lobe gauche et une canine de Vornskr adulte de 18 centimètres sur son gantelet gauche et de façon à ce qu'elle dépasse de 3 centimètres lorsqu'il ferme le poing.

Description Psychologique :

Il est de nature très calme et observatrice, il sonde toujours les personnes qui l'entourent à la recherche d'une quelconque émotion. Il préfèrera toujours éviter le combat mais si cela nécessite de sauver sa vie ou celle d'un innocent, il se battra avec son sabre.
Pour lui le sabre laser n'est à utiliser qu'en dernier recours car son Maître lui a enseigné un art du combat extrêmement agressif, qui fait que lorsqu'il tiens son sabre laser activé en position de défense, il se bat pour tuer ou être tué, comme dans la jungle de Myrkr.
Il est franc, froid et distant et est également un excellent stratège de par les entraînements rigoureux et infernaux qu'il a dû subir depuis qu'il à l'âge de tenir debout.
Sa boucle d'oreille lui permet de se concentrer afin d'éviter de perdre le contrôle de ses émotions, c'est comme un gri-gri pour lui, en souvenir de Myrkr et afin de s'obliger à garder en tête que la galaxie est une jungle de par sa nature, mais également pour s'aider à masquer sa présence dans la Force. Tandis que la canine de Vornskr sert juste à intimider et à faire mal, c'est un souvenir du premier Vornskr qu'il a du abattre à l'âge de 6 ans.
Malgré le fait qu'il soit plus ou moins un "mercenaire" il n'accepte pas les missions pouvant nuire à la vie des gens, il entreprend le plus souvent des missions de reconnaissances sur des planètes ennemies en passant inaperçu.
Il évite l'utilisation de ses pouvoirs pour être aussi discret qu'une ombre dans le noir.
Le fait que son utilisation et sa vision de la Force soit neutre ne l'empêche pas de se comporter comme s'il avait tendance à être de "côté lumineux". En fait, c'est une personne tout à fait normale, qui a grandi dans la jungle et qui utilise la Force selon que la situation l'exige sans distinction de lumière ou de ténèbres. Pour lui, c'est la personne utilisant la Force qui donne sa "nature" au pouvoir.

Alignement : Loyal neutre
Côté de la Force : Pour lui il n'y en a pas

Histoire :

Amessanis est né sur la planète Myrkr. Peu après sa naissance, ses parents ont été tués par des Vornskrs. Un jedi qui avait perdu tout lien avec la République à entendu les hurlements des bêtes et les pleurs du petit, il a éliminé les bêtes avant même qu'elles ne remarque sa présence.
Ne voulant pas causer d'avantage de souffrance à l'enfant, il se dit qu'il ferait mieux de l'endormir avec la Force pour qu'il meure sans douleur... c'est à ce moment là qu'il ressenti un frisson violent lui parcourir la colonne vertébrale et un écho résonna entre ses tympans... Suite à la révélation qui venait de s'offrir à lui, le Maître Jedi Nnahoj Trahcier n'eut d'autre choix que le prendre sous son aile afin de le former.

Au fil du temps, le jeune homme devint un fin bretteur et du apprendre à survivre seul dans la jungle pendant 1 an avec pour seule compagne sa vibro-lame de Cortose, cadeau de son maître lors de ses 16 ans. Le fait que Myrkr soit peuplé de redoutables prédateurs et des Ysalamiri obligea Amessanis à se fier à son intuition et à son sens inné du combat et de la survie, la Force étant pour lui un outil secondaire. Il était également très doué pour le pilotage de la moto jet qu'il avait réparé avec les moyens du bords et une grande ingéniosité.

Il fut formé selon certains préceptes de la philosophie Jedi et dû en refondre les aspects pour les adapter à la jungle environnante : les faibles meurent et les forts survivent. Il appris ainsi de son Maître qu'ils ne seraient jamais considérés comme des Jedi à cause de leur façon d'être : pour eux le côté obscur n'existe pas car la Force est une. Bien évidemment, il ne s'abandonnait jamais à ses pulsions meurtrières et ses vagues de colère. Il pris connaissance des différentes planques de son mentor au travers de la galaxie connue et des informateurs y demeurant.

A l'âge de 20 ans, le camp qu'il avaient établi avec son Maître fut attaqué par des mercenaires qui voulaient se venger de ce dernier. Grâce à ce que ses "stages" de survie lui avaient appris, il prépara une embuscade contre les mercenaires... la première vague fut balayée comme le sable de Tatooine lors du passage d'un dragon krayt adulte. Les deux adeptes de la Force entreprirent de se lancer à l'assaut du cargo et éliminèrent la plupart des occupants.
Une fois arrivé sur le pont supérieur du navire, ils se rendirent compte que l'embuscade avait été préparée pour eux et le vaisseau explosa juste après qu'ils aient sauté par les trous de la coque provoqués par les tirs et les explosions.
A l'atterrissage, un unique coup de fusil retenti, et son Maître s'écroula devant lui, mort. Une vague d'émotion l'envahit et le sniper fut irrémédiablement attiré vers le vibro-katana d'Amessanis. Bouillonnant de rage, il élimina, à l'aide du sabre laser à lame noire de son défunt Maître, toute espèce vivante à proximité du croiseur mercenaire.
Retrouvant son calme quelques minutes plus tard, il alla sur la dépouille de son Maître et trouva carte dans sa poche utilitaire...
Une fois le corps de tous les assassins enterrés, il mit feu au corps de son mentor, et partit là où la carte le mènerait.

Après 8 heures de marche, il trouva une cavité rocheuse à la forme régulière, qui n'auraient pu être créée par la nature. Il s'y engouffra et découvrit un chasseur Actis Eta-2 modifié en état de fonctionnement ainsi qu'un astromech R-4. A l'allumage un hologramme de feu son Maître apparu et lui expliqua que sa tête avait été mise à prix par un marchand d'esclave Rodien alors qu'il sauvait la vie d'une trentaine de Twi'lek, il ne laissa pour autant aucune indication sur le nom ou la planète sur laquelle il devait se rendre pour se venger.
Il s'entraîna ainsi en vol atmosphérique et spatial pendant une semaine pour comprendre les capacités de l'engin et une fois fait, il mis le cap sur toutes les planques de son Maître pour récolter des indices. Ne trouvant rien, il entreprit d'arpenter la galaxie grâce aux fonds qu'ils lui ont été légués afin de trouver l'instigateur de l'homicide responsable de la mort de l'homme qui lui avait tout appris.
Mais les crédits venant à manquer, il accepte diverses missions dangereuses pour les Jedi sur des planètes du crime organisé afin de retrouver les commanditaires de l'assassinat de son mentor.

Points forts :

Véritable génie guerrier et tacticien, il a été formé aux techniques Teräs Käsi et développa une technique de combat mélangeant 4 styles de combat au sabre laser et 3 variantes à savoir le Schii cho, le Makashi, l'Ataru, le Juyo et pour finir le Shien, le Shokan et la Trakàta ; qu'il baptisa Inferra, spécialement employé pour les armes blanches anormalement grandes. Sa forme de combat à été étudiée pour régler n'importe qu'elle situation à la vitesse de l'éclair, pour ne pas laisser le temps à l'ennemi de comprendre ni même d'entrevoir ses techniques.
Il a suffisamment de connaissances en pilotage et entretien de vaisseau pour être un bon combattant aérien et spatial.
La survie dans la jungle lui a permis d'apprendre à écouter le monde qui l'entoure afin de percevoir le moindre voile de menace pesant sur lui ou les gens qui l'entoure. Le contrôle de ses émotions lui permet d'user des pouvoirs dit du "côté obscur" et ceux dit du "côté lumineux" à un degré respectable. C'est un adepte des pouvoirs permettant de vivre et de survivre en milieu hostile.
Il a également développé une forme d'empathie avec les animaux, ce qui lui permet de les cerner et de pouvoir les manipuler relativement facilement.
Il fait aussi attention à ne pas avoir plus de poids dans la Force qu'un simple caillou de façon à passer inaperçu, aptitude qu'il a obligatoirement dû mettre en œuvre sur sa jungle natale.
Ses armes anormalement grandes lui permettent de se battre avec une portée impressionnante et une grande aisance dans les milieux dégagés et où l'environnement peut être tranché comme du beurre ( rares sont les végétaux résistant à une vibro-lame et encore moins à un sabre-laser). Il aura toujours un certain avantage au corps à corps à courte et longue portée. Son poignard lui permettant de franchir le périmètre de l'adversaire afin de réduire sa capacité à manier sa lame.

Points faibles :

Il n'a absolument aucune connaissance en informatique et ne tirera jamais le sabre laser noir hérité de son maître car il est lié au souvenir de sa mort, ce qui le rend aussi agressif et dangereux que lorsqu'il a exterminé tout être vivant à l'époque. En le prenant en main et en l'activant, il perd tout sens de la raison et tue tout ceux et celles qui tenterait de l'arrêter, les pulsions meurtrières qu'il dégage à ce moment là font trembler de peur ceux qui ne savent pas ce que signifie lutter pour sa survie.
Pour lui, la négociation et la diplomatie ne sont que des méthodes fourbes et hypocrites d'obtenir ce que veulent les gens, il n'est donc pas utile de parlementer avec lui... il a toujours préféré les négociations musclées.
Du fait de son entraînement et de sa vision de la Force, il ne peut maîtriser pleinement les pouvoirs qu'il utilise, tout comme il ne peut être un maître bretteur dans une forme de combat donnée. Le fait qu'il soit polyvalent dans son style de combat l'empêche de devenir un maître du Makashi ou un maître du Shien, de fait, dans le style Inferra, seul les mouvements Ataru, et Tràkata sont défensifs, ce qui l'empêche de faire durer un combat car il dépense trop d'énergie pour ses déplacements.
Son empathie avec les animaux ne marche pas sur les êtres pensants, ainsi, au mieux il peux envoyer une simple émotion dans l'esprit des gens, danger, peur, méfiance, défiance, ruse.
L'instinct de prédateur qu'il a du adopté pendant 20 ans ressort souvent malgré lui alors que certaines situations ne s'y prêtent pas, lors d'un simple contrôle douanier par exemple, ce qui fait qu'il a souvent des petits malentendus avec les autorités et les gangs locaux.
Il n'utilise 100 % de ses capacités qu'à de très rares moments, ce qui fait que les situations peuvent dangereusement s'envenimer s'il ne les règles pas rapidement. Il préfèrera toujours éviter d'utiliser ses pouvoirs de la Force car ils ne sont pas forcément primordiaux lors d'un combat ou d'une mission, pour lui, cela évite d'attirer l'attention mais cela a failli lui coûter la vie à maintes reprises. Il ne s'en servira que si lui-même ou si les personnes avec qui il collabore sur la mission sont en présence d'un grave danger.
Ses grandes armes de corps à corps ne sont pas adaptés pour les combats sur des croiseurs, dans des bâtiments et dans les endroits bondés. S'il est équipé du poignard lors d'un combat et que l'adversaire tiens bien ses cercles de combat, il prend un très gros risque car il doit réduire le périmètre de combat de l'ennemi. A l'inverse, équipé de son grand sabre, c'est lui qui se retrouverait en position de faiblesse si un bretteur parvenait à rentrer dans son cercle. De par sa maniabilité, sa précision et sa dangerosité, seul le sabre laser pourrait pallier les défauts des armes précédentes, si seulement il arrivait à contrôler ses pulsions meurtrières lorsqu'il l'active... chose qui n'arrivera probablement jamais.
Autre point faible dans certains cas, il aime bien se fumer une clope lors de situations qu'il n'apprécie guère, lorsqu'il doit parler à un politicien véreux, lors d'un contrôle des autorités voire même quand il se bat alors qu'il n'en a pas envie. Ses compagnons de voyage ont souvent été insupporté par cette habitude.

Équipement :

¤ Sabre laser à lame noire dont le cristal à été façonné il y a des milliers d'années pendant la guerre contre Exar Kun à l'époque où les Jedi utilisaient encore les couleurs correspondant au style de combat du possesseur, créé par un jedi de Corellia ( ceux-ci avaient une place particulière dans l'Ordre car ils avaient le droit d'avoir une famille et des enfants pour rester proche de leur peuple, à condition que les enfants soient confiés au Temple). L'arme mesure 169 cm ; reforgée par ses soins afin que la lame ait la même longueur que son sabre pour ne pas être déboussolé par un changement d'arme.
¤ Vibro-katana en Cortosis d'169 cm également, fabriqué par son maître grâce à une cargaison qu'il trouva dans une épave de vaisseau marchand,
¤ Vibro-sabre d'assassin en duracier de 15 centimètres de longueur,
¤ Canine Vornskr montée sur un gantelet de cuir noir,
¤ Intercepteur Actis Eta-2, astromech R-4 et anneau d'hyperpropulsion,
¤ De quoi se payer deux nuit d'hôtel et une semaine de nourriture légère sur le compte en banque,
¤ Comlink,
¤ Databloc et datacarte avec port de connexion à l'Holonet,
¤ Projecteur holographique de poche,
¤ Stylo plume avec encre noire,
¤ Cigarettes et briquet de feu noir.


Dernière édition par Amessanis le Jeu 7 Mai - 10:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amessanis
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Amessanis


Nombre de messages : 53
Points : 21
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans les ombres de la nuit...

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue176/226Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (176/226)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 10000

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:57

Hors RP :
Au vu de la fiche du personnage et de son utilisation de la Force, je suggère qu'il ne puisse atteindre que le niveau 3 sur les 6 niveaux d'un côté de la Force, ceci afin de l'équilibrer autant dans son alignement qu'en terme de puissance de combat.
Par ailleurs, il peut être considéré comme "l'équivalent" d'une multi-classe, or, dans les RPG de tout genre, les persos multi-classés ont toujours plus de difficultés à évoluer que n'importe quel autre type.
J'ai pensé qu'au rang 1 il aurait accès aux pouvoirs neutres de niveau 1,
au rang 2 accès à tout les pouvoirs de niveau 1,
rang 3 => pouvoirs neutres niveau 2 et ceux des côtés de niveau 1,
rang 4 => tout pouvoirs niveau 2
et enfin tout pouvoirs niveau 3 une fois le dernier stade atteint

ATTENTION : quand je parle des niveaux, du niveau d'accessibilité à un pouvoir, par exemple, je ne pourrai jamais avoir les éclairs de Force niveau 3 car ils sont déblocables au niveau 4 de la formation. Tout comme je ne peux pas avoir la méditation de combat ou les soins extrêmes.

Etant donné que j'ai fait de nombreux RP en tant que PJ et MJ, je pense avoir équilibré le perso de façon à ce qu'il ait plus d'inconvénients que d'avantages. Non seulement afin d'équilibrer le personnage avec les autres mais aussi pour pouvoir donner au MJ la possibilité de faire un scénario exploitant les atouts et les faiblesses d'un personnage. Cela rend une partie plus personnelle et plus attrayante. Et, si le MJ est du genre vicieux, il peut facilement me mettre dans des situations complètement ingérables, ce qui peut parfois s'avérer amusant et cocasse pour tous les participants.

En vous remerciant

PS : désolé pour le flood, le taille maximale du texte a été dépassé et je n'ai pas eu d'autres choix que de faire un double post.
Revenir en haut Aller en bas
Meryn
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Meryn


Nombre de messages : 91
Points : 64
Date d'inscription : 17/03/2009

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue38/50Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (38/50)
Alignement: Neutre-Lumineux
Crédits Galactiques: 8 800

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:21

Je te valide, ajoute toi 1000 crédits, euh pour le reste à voir avec un admin plus actif que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amessanis
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Amessanis


Nombre de messages : 53
Points : 21
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans les ombres de la nuit...

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue176/226Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (176/226)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 10000

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:35

Les points varient de 10 à 15 suivant la feuille de personnage, j'aimerais savoir combien me sont octroyés
Revenir en haut Aller en bas
Mr Monk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Mr Monk


Nombre de messages : 173
Points : 113
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue0/400Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (0/400)
Alignement: Neutre-Lumineux
Crédits Galactiques: 8600

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:40

Flute on est pas tombé sur un boulet pour une fois. Bon............

Théoriquement c'est dans les rêgles, ouaip, ça y est, alors, un civil n'a que 10 à 15 points de départ comme tu l'as vu. Mais, toi, c'est le merdier puisque t'es pas vraiment un civil vu que t'as eu un enseignement jedi ce qui théoriquement n'ets pas autorisé mais on n'est pas beaucoup, on va pas s'en faire et comme tu cultive tes points faibles, ça passera en douceur et sinon, c'est pareil c'est moi que je commande.

Bref, on va dire que t'es un adepte jedi et qu'il te faut 3 ou 4 fois plus d epoints pour passer d'un rang à l'autre et que surtout tu ne pourras dépenser que le tiers voir le quart de tes points pour monter tes capacités, en gros tu rames deux fois plus mais ça t'arrange pas tant que ça sauf que t'es doué dans plus d edomaines.

Ainsi, au lieu de commence rpar 10 ou 15 et vu que ta fiche est assez exceptionnellement bien fournie tu pars direct avec 200 points (donc t'es adepte jedi) mais tu ne peux en dépenser que 50.

Voilà, cela te semble t-il clair et/ou juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Amessanis
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Amessanis


Nombre de messages : 53
Points : 21
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans les ombres de la nuit...

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue176/226Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (176/226)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 10000

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:28

Pour tous les MJ et PJ qui seront avec moi :

Suite aux décisions de Mr Monk, mon personnage devra être joué comme suit.

Mon personnage peut user n'importe quel côté de la Force.
Mais attendez avant de râler, pour être un simple adepte, il me faut 200 points au lieu de 50 ; et je suis bien évidemment limité aux pouvoirs de la Force des niveaux des adeptes. A savoir 50.

Ainsi, pour être du niveau Grand Maître, il me faudra 4000 points au lieu de 1000 et je ne pourrai utiliser que les points de bases de la classe ( 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Monk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Mr Monk


Nombre de messages : 173
Points : 113
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue0/400Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (0/400)
Alignement: Neutre-Lumineux
Crédits Galactiques: 8600

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:01

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Amessanis
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Amessanis


Nombre de messages : 53
Points : 21
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans les ombres de la nuit...

Informations personnelles
Points:
Amessanis Secess-Otto Left_bar_bleue176/226Amessanis Secess-Otto Empty_bar_bleue  (176/226)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 10000

Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:26

La Forme XIII, l'Inferra


Il s'appuie sur l'utilisation instinctive des Formes et variantes qui figurent ci-dessous :

Les 4 formes :

¤ Forme I, le Schii Cho. Entraînement de base au combat, on retrouve les bases de ses mouvements dans les autres formes, en étant toutefois améliorés.
Moyen contre les bretteurs et les blasters. Pas fatiguant. Environnement extérieur ou intérieur.

¤ Forme II, le Makashi. Le style le plus souple, fluide, raffiné et précis dans ses mouvements.
Très efficace contre les bretteurs, extrêmement faible contre les blasters. Peu fatiguant.

¤ Forme IV, l'Ataru. Utilise la musculature et la symbiose avec la Force de son utilisateur ne sert pas à mener un combat comme il le souhaite mais plutôt à le prendre comme il se présente.
Efficace dans toutes situations, éprouvant. Environnement vaste.

¤ Forme VII, le Juyo. Il emploie les émotions de son pratiquant en particulier son obscurité et son amour pour le combat. C'est un style très agressif utilisant des coups directs et saccadés, de façon à mener un combat avec un rythme aléatoire, forçant l'adversaire à commettre des erreurs.
Très efficace contre les bretteurs, faible contre les blasters. Éprouvant physiquement et tend à rendre son utilisateur agressif voire mauvais. Environnement restreint.

Ainsi que 3 variantes :

¤ Le Shokan, variante de la Forme IV ( Ataru). Style plus rapide et encore plus acrobatique que l'Ataru, il nécessite un emploi maximal de l'environnement et des capacités de l'utilisateur. Emploi des coups éclairs pour permettre des ouvertures dans la défense adverse.
Très efficace contre tout mais utilisable en extérieur seulement. Extrêmement éprouvant. En extérieur ou en environnement vaste.

¤ Le Shien So, variante de la Forme V ( Djem So). Style franc et simple dans l'exécution : coups vifs aux ouvertures avec le moins de mouvement possible et le moins d'engagement physique. L'énergie cinétique dégagé est proche de celle du Juyo mais la mobilité et quasiment inexistante.
Efficace contre les bretteurs, relativement efficace contre les blasters. Peu éprouvant. Espace étroit de préférence.

¤ Le Tràkata quand à lui, est semblable à une botte secrète. Il utilise la mobilité du Shokan et l'agressivité du Juyo. Le sabre n'est activité qu'une seule fois, c'est un Iai au sabre laser ( défeurrement et attaque).
Extrêmement efficace contre tout mais extrêmement éprouvant physiquement et psychiquement ( comme le Juyo). Utilisable dans les espaces vastes de préférence.

Ainsi, la Forme Inferra devient la Forme XIII (officieuse).
Comme vous l'aurez compris, le style à été créé à la base pour s'adapter aux situations dangereuses de Myrkr ( grottes, plaines, forêt, marais, etc, ...). Elle correspond à l'idéologie de la Force Vive ( tout comme ce fut le cas de Qui-Gon Jinn).

La particularité d'une Forme vient du fait qu'elle s'adapte aux faiblesses d'une personne ou à sa nature ( Yoda utilise l'Ataro à cause de sa mobilité réduite, Windu le Vaapad pour permettre à son obscurité enfoui de s'éveiller ; Obi-Wan devint le meilleur pratiquant du Soresu parce qu'il était dans sa nature de laisser l'adversaire le repousser jusqu'à ce qu'il trouve la faille qui le ferait gagner).
Quand à l'Inferra, le style s'est adapté à une personne s'étant elle-même adaptée à toutes sortes d'environnements et d'évènements, non pas pour compenser une faiblesse ni pour être en symbiose avec son utilisateur mais pour "résonner" avec la Nature de la Force elle-même.

Voilà qui parachève la création de mon personnage.
J'espère que ça aidera les futurs MJ pour préparer des scénarii amusant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amessanis Secess-Otto Empty
MessageSujet: Re: Amessanis Secess-Otto   Amessanis Secess-Otto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amessanis Secess-Otto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP avec Sky-Ran et Amessanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Le RPG :: Background :: Présentation du personnage-
Sauter vers: