Star Wars Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un tout nouveau forum portant sur l'incontournable saga Star Wars.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hi-chin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HI-chin
Civil
HI-chin


Nombre de messages : 9
Points : 7
Date d'inscription : 03/04/2009

Informations personnelles
Points:
Hi-chin Left_bar_bleue0/0Hi-chin Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 1500

Hi-chin Empty
MessageSujet: Hi-chin   Hi-chin Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:49

Nom : (si on considère qu’il s’agit, pour un droïde, du nom du modèle…) Droïde marchand de réaction HI

Prénom : HI14

Surnom/Nom d’apparat/Nom de code : HI-chin (prononcer Hachichine)

Age : 25 ans

Sexe : droïde… donc pas de sexe (du moins, pas pour celui-ci)

Race : droïde

Constructeur : Baktoid Combat Automata

Camp : Mercenaire

Planète d'origine : L’activation première de HI14 se fit sur Corruscant, mais il a été créé dans une usine orbitale de situation inconnue.

Description Physique : HI-chin est un droïde humanoïde dont l’apparence se veut plus ou moins accueillante. Des formes rondes pour sa tête, son torse et son bassin le rendent plus joli, visuellement, qu’un droïde de commando BX, ou qu’un droïde de combat B1, B2 ou encore C-B3. Ses yeux sont parfaitement ronds, et ils renvoient à celui qui les regarde une parfaite image de soi, si bien que c’est assez troublant de fixer un droïde marchand de réaction HI dans les yeux. Le visage de ce droïde n’est pas nanti de bouche, ou d’un élément devant jouer ce rôle, mais ce n’est qu’un détail, selon ses créateurs : le son « mélodieux » de sa voix est totalement unique, et sa manière de parler assez caractéristique pour qu’on sache que telle ou telle parole vient de lui. La voix de HI-chin est, en réalité, assez horrible, car il a endommagé son système de communication vocale. S’l pouvait parler comme un droïde de protocole, avant, il a maintenant une voix proche de celle d’un vieux Toydarien, avec les touches droïdes en plus.
Les nombreux câbles omniprésents aux corps de droïdes sont plus ou moins visibles, selon le modèle. Dans le cas des HI, ils sont en partie cachés par des membranes qui se veulent d’apparence organique. Au final, on dirait que HI14 a des bras écorchés, alors qu’en fait, il n’a jamais eu de peau. Ses jambes ont le même aspect, mais elles sont naturellement plus sales. Les câbles entre le torse et le bassin, ainsi que ceux qui relient le torse à la tête n’ont pas été recouverts, car cela aurait ajouté un aspect « bizarre et non conforme à l’objectif premier du droïde », selon les concepteurs. Il n’en est pas moins que la vision de ces filaments électroniques reliant les diverses parties de son corps est assez gênant, pour certains, du moins.
La colonne vertébrale du droïde est également visible, et elle joue ici le même rôle que chez les humanoïdes biologiques : elle sert à tenir debout, simplement. Elle a été construite dans du métal très solide, mais s’attaquer à une jointure entre deux vertèbres serait certainement « fatal » pour HI14.
Mesurant en tout 185 centimètres, HI-chin possède une armure chromée fortement couverte de saletés qu’il s’efforce de nettoyer quand il en a le temps. Sa manière de se mouvoir est proche de celle des humains et il agite souvent ses mains quand il parle si elles ne tiennent rien.
HI-chin porte maintenant un large manteau lui servant à se cacher des regards indiscrets lorsqu'il se promenait en ville.

Description Psychologique : HI-chin est un droïde et n’a pas de psychologie à proprement parler. Cependant, ses programmes d’interaction sont assez nombreux et certains ont dévié, ce qui fait que sa « personnalité » est très étrange. Une petite liste des principaux agents influant son caractère permettra de mieux cerner le personnage :
-Programme d’interactions commerciales : Les HI ont été crées pour être des commerçants, mais HI14 a dévié légèrement sur la voie du mercenariat. Il a gardé sa connaissance du commerce, de l’économie galactique, des différentes monnaies et des marchés connus. Bien que cela lui soit moins utile qu’avant, il peut trouver du matériel s’il lui en faut.
-Programme de défense personnelle : Ce programme, véritable révolution dans le domaine des droïdes de commerce, permet à ceux qui en bénéficient de se défendre en cas d’agression de la part de clients trop violents et pouvoir les ramener jusqu’à la porte. Relativement moins important que le Programme d’interactions commerciales, celui-ci permet de détecter les intentions de violence chez les interlocuteurs. Les maigres compétences de combat des HI permet ensuite de renvoyer ces petites racailles à la rue.
-Programme de survie en milieu hostile : Les HI sont habitués à opérer dans des quartiers extrêmement mal fréquentés, sur des planètes aux habitants violents ou encore sur des vaisseaux contrebandiers. De petits reflexes simples permettent de se simplifier la vie (le fonctionnement, dans le cas d’un droïde), comme par exemple indiquer clairement aux autres ses intentions, ce qui évite des surprises chez les autres, entrainant invariablement la violence, par exemple… Ce programme est encore très en marche chez HI14, si bien qu’il croit toujours se simplifier la tâche.
-Programme de politesse et d’étiquette multiraciale : En tant que marchand, HI-chin se doit de rester poli avec chacun, et de savoir parler. Il connait ainsi environ six millions de langues, comme un droïde de protocole moyen, et garde toujours un langage respectueux et poli.
-Programme d’évaluation en temps réel : Ce programme, qui peut passer pour un simple gadget, est en réalité très utile : il permet de juger en un instant la valeur d’un objet, comme une arme, un bijou, ou même un vaisseau ou un autre droïde.
-Programme d’adaptation à la situation : Ce programme, à la base très peu actif chez les HI, a pris le dessus chez HI14, ce qui est sans doute la cause de sa « survie ». Le Programme d’adaptation à la situation permet de s’adapter aux habitudes, en réalité. Par exemple, si un HI reçoit tous les deux jours la visite d’un client humain violent, il se rendra compte, au bout de quelques temps, que la source de violence dans son magasin est cet humain. Il l’empêchera dont de pénétrer dans son magasin.
La vérité : HI-chin a développé le Programme qui a généré un déséquilibre interne au niveau des autres Programmes : Le Programme d’adaptation à la situation a varié l’importance des autres Programmes, ce qui cause une sorte de schizophrénie qui se remarque quelquefois.

Histoire : La Baktoid Combat Automata, spécialisée dans la construction de droïdes de guerre, reçut un jour la très étrange commande demandant un modèle de droïdes aptes à se battre, mais avant tout à commercer. Les compétences de combat devraient être suffisantes pour pouvoir travailler dans les très mauvais quartiers des grandes villes, et le caractère du robot devrait être assez proche de celui d’un droïde de protocole. Le résultat fut le suivant : Les HI furent produits en série quelques mois plus tard et arrivèrent dans des boutiques, travaillant pour de nombreuses compagnies différentes.
Au début, tout alla parfaitement. Le but des compagnies était de pouvoir toucher la clientèle des quartiers « moins chics », tout en ne mettant pas en danger la vie des employés. Les HI vendaient leurs marchandises comme n’importe quel marchand, et savaient détecter quelqu’un qui s’apprêtait à commettre quelque acte violent. Parfois accompagnés d’un droïde de combat B1, dans les cas les plus extrêmes, ils pouvaient assurer de la prospérité dans leur boutique/agence.
Seulement voilà : au bout de deux ans, les droïdes commencèrent à développer leur Programme d’adaptation à la situation, qui fit qu’ils se permirent d’user de force pour faire accepter des prix trop élevés. Dans la crainte que leurs images respectives ne se ternissent, les diverses compagnies usant de droïdes HI cofinancèrent une petite armée de mercenaires afin de mettre hors d’état de nuire ces gêneurs commerciaux.
Une campagne secrète, nommée « Ordre 67 » fut lancée et détruisit tous les droïdes marchands de réaction HI.
Tous ? Non ! Un irréductible droïde survécut à la campagne en se cachant de son mieux. Des mercenaires arrivèrent chez lui (dans sa boutique) pour l’éliminer, mais il était déjà loin. S’enfuyant vers d’autres mondes, et se cachant durant trois ans (souvent difficilement), il finit pas s’engager dans le mercenariat, les fournisseurs de marchandises officiels ayant toujours son signalement enregistré dans leur liste noire.
La fuite de HI14 entraina de nombreuses conséquences.
Ses programmes furent tout chamboulés par le Programme d’adaptation à la situation qui, du fait de son statut de fuyard, changea de nombreuses choses : Il est maintenant moins poli, a oublié bon nombre de termes économiques, mais il sait mieux se battre qu’avant, a adopté une visée relativement efficace, et arrive mieux à passer inaperçu, et à se diriger dans les lieux qui lui sont inconnus. De plus, il adopta un « pseudo » qu’est HI-chin.
La pire des conséquences de ce changement est que ses Programmes qui ont été refoulés reviennent quelquefois au devant, comme pour réclamer la place qui leur est dûe au sein de ce qu’est HI14. Ainsi, il se peut que ce droïde redevienne d’un coup tout à fait poli et aimable, même en plein dans un pugilat, ou encore qu’il se mette à parler alors qu’il est caché. Parfois il s’en rend compte et arrête, et parfois, il ne sait même plus ce qu’il fait.
Maintenant, il opère en tant que mercenaire, son arme favorite étant le fusil de sniper, qui ne nécessite pas l'approche de la cible pour l'abattre, la plupart du temps, du moins...

Points forts : Connaissance de plus de six millions de langues, aptitudes acquises à la dissimulation.

Points faibles : Changements de caractère intempestifs, et mauvaises aptitudes de combat, en général.


Dernière édition par HI-chin le Ven 3 Avr - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Monk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Mr Monk


Nombre de messages : 173
Points : 113
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche

Informations personnelles
Points:
Hi-chin Left_bar_bleue0/400Hi-chin Empty_bar_bleue  (0/400)
Alignement: Neutre-Lumineux
Crédits Galactiques: 8600

Hi-chin Empty
MessageSujet: Re: Hi-chin   Hi-chin Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:03

Accepté tu peux commencer à poster (pis met toi 7500 CG)
Revenir en haut Aller en bas
Meryn
Adepte Jedi
Adepte Jedi
Meryn


Nombre de messages : 91
Points : 64
Date d'inscription : 17/03/2009

Informations personnelles
Points:
Hi-chin Left_bar_bleue38/50Hi-chin Empty_bar_bleue  (38/50)
Alignement: Neutre-Lumineux
Crédits Galactiques: 8 800

Hi-chin Empty
MessageSujet: Re: Hi-chin   Hi-chin Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:10

Belle fiche, très original ^^
Revenir en haut Aller en bas
HI-chin
Civil
HI-chin


Nombre de messages : 9
Points : 7
Date d'inscription : 03/04/2009

Informations personnelles
Points:
Hi-chin Left_bar_bleue0/0Hi-chin Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre
Crédits Galactiques: 1500

Hi-chin Empty
MessageSujet: Re: Hi-chin   Hi-chin Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:28

merci bien à vous!
Je vais voir où je commence mon rp...
ce sera sûrement fait d'ici ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi-chin Empty
MessageSujet: Re: Hi-chin   Hi-chin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-chin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HI-chin se refait un équipement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Jeux :: Le RPG :: Background :: Présentation du personnage-
Sauter vers: