| Topic de suggestions d'idées | |
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+10Meryn Mr Monk Aleyna Hayleen Cohen Naoko Himitsu Désiré Altaïr Marek Carcina'harus Sky-Ran Saena 14 participants |
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Auteur | Message |
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Meryn Adepte Jedi
Nombre de messages : 91 Points : 64 Date d'inscription : 17/03/2009
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 16:10 | |
| Alors ce sera un multiple descendant... Enfin faut que tout le monde y mette du sien aussi. J'ai déjà été gentille de refaire SWj c'est pas pour que tout le monde se plaigne à tout va. | |
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Mr Monk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 173 Points : 113 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 31 Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 16:37 | |
| Bien sûr que si que c'est pour ça ^^
Moi je vois bien plus d'un sicèle plus tard et plus si possible | |
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Hayleen Cohen Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 51 Points : 25 Date d'inscription : 13/03/2009 Age : 32
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 16:41 | |
| Moi chuis pour une remise à zéro totale x). Donc l'idée de Marek me convient =o | |
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Naoko Himitsu Grand Maître Jedi
Nombre de messages : 17 Points : 26 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 32
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 16:47 | |
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Sky-Ran Maître Jedi
Nombre de messages : 33 Points : 42 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 30
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 17:15 | |
| Contre la remise à zéro totale. Vous voulez effacer le mythe SWJ. Les références, les ancêtres et tout ça fait partie de SWJ l'effacer, c'est renier les ancienne versions et tout ce que nous avons connu depuis la v3. Pour un décalage d'au moins 50 ans entre v8 et v9 mais contre la remise à niveau totale. | |
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Désiré Marchand
Nombre de messages : 50 Points : 48 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 32 Localisation : Bonne question.
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 18:08 | |
| Comme sky, contre un remise à zéro... 50-60 ans c'est très bien histoire de changer d'intrigue et de persos ou jouer les même mais très (très) vieux et faire rentrer les autres dans la légende. Mais remettre à zéro... Non. | |
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Aleyna Chasseur Mineur
Nombre de messages : 57 Points : 65 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 36
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 18:11 | |
| Bof... J'étais aussi partie sur un nouveau perso, bien qu'il soit descendant d'anciens (comme certains x) )
La cisure complète avec les autres versions j'trouve que ca va trop loin. Si 20 ans ne sont pas suffisant, rajoutez en 20 ou 30 de plus ça fera plus tard mais pas trop x)
(Zid tu sais pas calculer -_-) | |
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Mr Monk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 173 Points : 113 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 31 Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 18:17 | |
| Ouais pas de remise à zéro totale non plus, faut pas pousser. Un siècle de différence minimum par contre | |
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Meryn Adepte Jedi
Nombre de messages : 91 Points : 64 Date d'inscription : 17/03/2009
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 18:57 | |
| J'aurais qand même préféré que Meryn soit le descendant direct d'Alys flemme de refaire ma fiche xD mais bon. | |
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Aleyna Chasseur Mineur
Nombre de messages : 57 Points : 65 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 36
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mer 18 Mar - 19:45 | |
| franchement on pourrait laisser tel quel... | |
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Orion Ryden Civil
Nombre de messages : 18 Points : 20 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 31
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Jeu 19 Mar - 1:03 | |
| Contre une remise à zéro totale, mais pour une grosse ellipse temporelle. Comme Monk, un bon siècle serait suffisant | |
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Khan Abbys Civil
Nombre de messages : 23 Points : 30 Date d'inscription : 14/03/2009
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Dim 22 Mar - 1:01 | |
| Je propose de juste modifier une lettre de la page d'acceuil ! Quand on arrive sur la page: Le Staff de STAR WARS JEUX Le L est en minuscule, ca me choque a chaque fois que je me connecte | |
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Meryn Adepte Jedi
Nombre de messages : 91 Points : 64 Date d'inscription : 17/03/2009
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Sam 21 Mar - 23:34 | |
| Non il est en majuscule mais c'est un bug j'y peux rien. | |
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Altaïr Amiral Républicain
Nombre de messages : 32 Points : 24 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 31 Localisation : Coruscant
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Dim 22 Mar - 1:16 | |
| lol Khan tu y tiens a cette faute XD | |
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Mr Monk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 173 Points : 113 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 31 Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Dim 22 Mar - 1:32 | |
| J'ai mis un point devant, ça compense...
Rectification, c'est bon, j'ai réparé | |
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Amessanis Adepte Jedi
Nombre de messages : 53 Points : 21 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans les ombres de la nuit...
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 16:35 | |
| J'ai remarqué les problèmes qu'ont les futurs militaires à rallier leur faction.
Je propose une petite refonte des classes réservées aux militaires car le manque de monde empêche de générer une armée digne de ce nom afin que même les nouveaux puissent s'amuser autant que les autres. Il ne faut pas oublier que les militaires sont censés être plus présent que les Jedis, Sith et mercenaires réunis.
Voilà comment je vois les chose :
Un joueur se présentant militaire commence soldat au lieu de civil. A 25 points, il est promu Officier avec 10 soldats sous ses ordres. A 50 points, il devient Capitaine avec 20 soldats et une escadrille ( 4 chasseurs légers) avec autorisation de recruter un Officier. A 100 points, Lieutenant avec 20 soldats et un escadron ( 16 chasseurs légers) avec autorisation de recruter un Capitaine et un Officier. A 200 points, Colonel avec 50 soldats, deux escadrons et un croiseur léger avec possibilité de recrutement des grades inférieurs. A 400 points, Général avec 100 soldats, quatre escadrons, deux croiseurs léger et un croiseur lourd avec recrutement. A 600 points, Amiral avec 150 soldats, six escadrons, quatre croiseurs léger et deux croiseurs lourds avec recrutement. A 1000 points, Grand Amiral avec 500 soldats, 15 escadrons, six croiseurs légers, deux croiseurs lourds et un vaisseau de commandement et peux recruter tout les grades en dessous de lui.
Croiseurs légers : longueur inférieure ou égale à 600 mètres : Tantive IV, Croiseur Interdicteur, Frégate Lancier, etc Croiseurs lourds : supérieur à 600 m : Croiseur Mon Calamari, Destroyer Stellaire, etc Vaisseau de Commandement : Croiseur Bulwark et Super Destroyer Stellaire Pellaeon uniquement
Pour éviter que les hauts gradés ne considèrent leurs troupes comme de la chair à canon, le MJ aura le droit de leur attribuer un malus lors de l'achat des troupes manquantes. De même, le MJ pourra décider ou non de faire mal interpréter les ordres du gradé par manque d'entraînement si celui-ci ne fait jamais participer ses troupes.
Évidemment, tout cela aurait un coût hebdomadaire plus ou moins important suivant le grade du PJ et le nombre de PJ qu'il à recruté, par exemple un pourcentage de la solde perçue par le recruteur après une mission ( qui sera théoriquement supérieure), en plus de la paye de base ; ou alors un bonus de construction d'armée serait accordé lors des level up.
Le nombre de soldats que j'ai noté serait un maximum, il devront être payés pour leurs recrutement, genre 2000 crédits pour les soldats avec l'équipement de base au lieu de 35000 pour 8 ; ceci afin d'éviter à un joueur d'économiser pendant des mois avant de commencer à pouvoir jouer ce que lui autorise son grade. Quand aux chasseurs, étant donné que les militaires sont affiliés à une faction et que les commandes sont passées en gros, je propose à ce que les chasseurs soit à moitiés prix, les croiseurs légers au 3/ 4 et les autres aux prix actuels.
Il faudrait également refaire les points pour les mercenaires de façon à ce qu'ils puissent atteindre 1000 points pour ne pas qu'ils soient désavantagés contre les possesseurs de la Force. Je pense que ça contribuerai à rendre le jeu plus réaliste ( selon Star Wars) car un militaire, même avec le plus petit grade, est censé pouvoir gérer un minimum de troupes avec les fonds attribués. Cela orienterai également les joueurs vers une carrière militaire plutôt que vers la Force.
Voilà, merci d'avoir la patience de me lire à chacun de mes posts xD
Dernière édition par Amessanis le Mar 28 Avr - 19:59, édité 6 fois | |
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Zarth Soldat Séparatiste
Nombre de messages : 30 Points : 19 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 32
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 16:43 | |
| Je confirme, ça pourrait être mieux pour les soldats, car en plus, si les chefs des armées sont absents, les civils qui veulent devenir soldats sont bloqués et ne peuvent pas faire de mission, ils ne peuvent que faire des rp de discution en gros et ça met moins d'action sur le forum, et ça leur provoque une perte d'argent et de temps pour se developper.
Au moins si les gens qui veulent être soldats commencent avec ce rang après avoir été acceptés, ils pourront faire des missions proposées au pire par le MJ si le chef est absent pour une longue durée.
Et puis si jamais l'idée de eu... le Mercenaire qui a écrit avant moi vous plait, avec l'histoire des soldats haut gradés qui peuvent recruter des soldats PNJ, ce serait bien que ces soldats puissent choisir de faire armée PNJ+ flotte spatiale, ou alors se spécialiser dans soit l'armée PNJ, soit la flotte spatiale.
Dernière édition par Zarth le Mar 28 Avr - 18:18, édité 1 fois | |
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Amessanis Adepte Jedi
Nombre de messages : 53 Points : 21 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans les ombres de la nuit...
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 17:02 | |
| Comme on en a parlé avec Zarth sur la chatbox, ça permettrait également de donner lieu à des missions d'infiltration et des scénario opposant les PJ des différentes factions.
Exemple : la CSI capture une personnalité politique importante pour obtenir des informations et une équipe de clones devra être envoyé à sa recherche. Le tout sur deux topics différents et inaccessibles aux participants des factions rivales. Le tout dirigé par le même MJ.
Ca permettrait également de faire de grandes batailles spatiales et terrestres entre les armées. | |
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Altaïr Amiral Républicain
Nombre de messages : 32 Points : 24 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 31 Localisation : Coruscant
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 17:15 | |
| J'aime bien cette idée, au moins le grade de soldat aurait de l'interet | |
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Amessanis Adepte Jedi
Nombre de messages : 53 Points : 21 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans les ombres de la nuit...
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 17:34 | |
| J'ai fait une modification au sujet des coûts que cela générerait lorsqu'Altaïr est passé. De façon à ce que devenir gradé implique un rôle de gestionnaire. Il a pas tout lu et Zarth était déco à ce moment là. Si vous repassez lisez-le svp. J'ai oublié de préciser que tout ça nécessiterai l'ouverture d'un topic de recrutement de PJ et de vaisseau spécifiques pour les militaires afin qu'ils puissent faire leurs comptes. PS : peut-être que ça serait bien que chaque membre du RP poste leurs avis sur la proposition, qu'ils soient militaires ou non, afin que les admin puissent savoir si ça vaut la peine d'être adopté... PSS : Je n'ai pas envie de faire le chiant qui vient à peine d'arriver et qui chamboule tout. Messieurs et Madame les admin, veuillez m'en excuser | |
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Mr Monk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 173 Points : 113 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 31 Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 19:17 | |
| Ouais alors, pouf pouf, ouais
Moi perso je serais pour mais je vois pas trop ce que ça change vu qu'à la base n'importe qui était capable de s'acheter des hommes et qu'avec cette version, seuls les militaires pouvaient s'en acheter, les gradés ayant les plus gros budgets ils pouvaient s'en payer plus, donc on retombe sur nos pieds.
Mais enfin bon. | |
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Amessanis Adepte Jedi
Nombre de messages : 53 Points : 21 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans les ombres de la nuit...
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 19:28 | |
| Ca permet même au petit nouveau d'avoir quelques hommes et de pouvoir commencer à jouer sans dépendre de qui que ce soit. Et comme je l'ai dit, ça pourrait donner lieu à des bastons spatiales ou terrestres spectaculaires comme dans les films. Et puis ça limite aussi le nombre de soldats PNJ
Dernière édition par Amessanis le Mer 29 Avr - 13:48, édité 1 fois | |
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Mr Monk Chevalier Jedi
Nombre de messages : 173 Points : 113 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 31 Localisation : Partout, nulle part, on s'en fiche
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 19:30 | |
| Oui mais le truc c'est que les gens supportent mal de perdre leurs troupes et c'est une réforme qui se fait petit à petit mais dans la douleur. | |
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Amessanis Adepte Jedi
Nombre de messages : 53 Points : 21 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans les ombres de la nuit...
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 22:38 | |
| Suite à la discussion que j'ai eue avec Mr Monk, j'ai été chargé de rédiger la proposition de façon à ce qu'elle soit présentable en tant que règle hypothétique, afin d'être présentée clairement à tout les membres. Patience donc.
Dernière édition par Amessanis le Mer 29 Avr - 13:49, édité 1 fois | |
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Zarth Soldat Séparatiste
Nombre de messages : 30 Points : 19 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 32
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées Mar 28 Avr - 23:10 | |
| Ce qui serait bien aussi ce serait de renouveller à l'occasion les missions, car celles qui sont affichées sont déjà complettes de monde je crois. Mais bon, il faudra attendre que le MJ soit là pour le faire. | |
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| Sujet: Re: Topic de suggestions d'idées | |
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