Ici figure le post destiné au menues modifications qui devront être apportés SI ( j'insiste sur le SI) la proposition est adoptée autant par les admin que les joueurs.
Chaque soldat de base aura un coût de 3000 (au lieu de plus de 4000), de façon à ce qu'un Officier soit capable de gérer des soldats sans devoir économiser 35000 CG pour 8 unités.
Les MJ auront le droit d'attribuer un malus lors de l'achat des troupes manquantes aux joueurs utilisant leurs soldat comme de la chair à canon ( Nécessite un topic avec des sujets verrouillés chez les marchands, pour pouvoir le gérer)., car ils devraient être capable, grâce à l'expérience de leur rang, d'établir des stratégies réduisant les pertes d'effectifs.
A l'inverse, il aura la possibilité de provoquer des erreurs dans l'exécution des ordres ( manque d'entraînement ou rouille), de ceux qui veulent les protéger outre-mesure.
Les chasseurs réservés au soldats PNJ seront moitiés prix ( plein pot pour les PJ) et les croiseurs légers au 3/4 de leur prix.
Pour compenser la création de tels avantages, il faudra créer un coût de revient des unités et des PJ employés. Qui sera soustrait par un MJ, à la fin d'une mission ou d'un RP, aux Crédits Républicains octroyés au joueur. Ex: 10 clones font perdre 100 crédits après une mission à cause de la nourriture, de l'entretien des armes et des armures, de l'établissement d'un camp, etc...)
Enfin voilà comment, le classement des vaisseaux de guerre qui serait adapté à la proposition :
Croiseurs légers : inférieur ou égal à 600 mètres
Croiseurs lourds : supérieur à 600 mètres hors Bulwark et Pelleaon
Vaisseau de commandement : Croiseur Bulwark et Super Destroyer Pelleaon uniquement
J'ai également constaté que les ARC sont considérés comme des Commandants, et qu'un seul d'entre eux peut-être enrôlé. Dans ce cas ça serait plutôt un PNJ réservé aux grosses flottes non? Il est donc illogique que des Mercenaires, des Jedi, des Sith ou des Marchands et des Contrebandiers puissent en disposer.
Je suis également pour le fait de réintégrer les Commandants clones, car un ARC est plus un soldat sous les ordres direct d'un haut gradé et ne peut donner d'ordre que de simples soldats ( cf : bd clone wars). Il ne pourra être acheter que par un Amiral ou un Grand Amiral.
En ce qui concerne les trooper, pourquoi ne pas créer un équivalent de l'ARC et du Commandant clone?
Ces suggestions sont destinées à rendre la classe de militaire plus attrayante pour les nouveaux joueurs et rendre le jeu plus intéressant pour tous les autre, militaires ou non.
Cela contribuera à rendre le jeu plus équilibré entre les factions s'opposant, de façon à ce que l'un des belligérant ne possède pas 500 hommes de plus que l'autre ( je dis ça parce qu'Altaïr est le seul militaire de la République).
Cela évitera en outre de bombarder les nouveaux joueurs à des grades élevés à cause d'un manque d'effectif, comme c'est le cas de Zarth, ça ne gâchera pas l'expérience de jeu et ne fera pas de jaloux.
Ca permettra également de rendre le jeu plus réaliste car, dans l'univers de Star Wars, les militaires sont et seront toujours supérieurs en nombre aux Jedi, Sith et Mercenaires réunis.
Et puis, n'imaginez vous pas une magnifique bataille spatiale ou planétaire avec des Jedi et des clones contre une flotte de la CSI, le tout majestueusement orchestré par le MJ? Moi si.
PS : bonus de proposition qui n'a rien à voir avec les autres.
Les Mercenaires pourraient avoir un ou deux level de plus : Traqueur, Fléau, Chasseur de prime etc de façon à pouvoir eux aussi disposer de 1000 points de compétences à dépenser dans des aptitudes relative à leurs conditions ( tir de précision, maniement des explosifs) qui pourrait être présentés comme les pouvoirs de la Force et les styles de combat au sabre...
Idem pour les Marchands et Contrebandiers qui pourraient obtenir des grades et des points leur permettant de mieux négocier les prix à l'achat de stock ou de pouvoir mieux rouler les acquéreurs ( tous ne sont pas honnêtes). Pour ça il faudrait que seuls ces compte là ait accès au prix des armements et des vaisseaux. Dans l'état actuel des choses, un marchand n'a pas grand chose à faire...
Tout cela permettrai à ce forum RP de bénéficier de classes vraiment uniques, et qui disposent toutes de leur propre charme ( erf pour les Marchands et Contrebandier).
Je tiens à préciser que j'étais intéressé par toute les classes avant de m'inscrire et que, au final, ce sont toujours les Jedi et les Sith les plus avantagés de tous.
Voilà, la proposition est maintenant achevé.
Merci encore une fois à Mr Monk de m'avoir autorisé à rédiger une hypothétique règle et les modification qu'elle encours.
Je remercie Mr Monk et Zarth de m'avoir donné des idées à faire figurer dans la proposition.
Et je remercie Altaïr et Zarth d'avoir apprécier mes idées.